Pour enlever les noeuds , il faut utiliser un peigne .Pas facile à expliquer mais je vais tenter de le faire .Je couche le chien sur le côté , Je commence par les pattes et par le bas .Je remonte progressivement méches par méches .Je passe le peigne du haut de la méche vers le bas en maintenant la racine , je ne descend pas le peigne jusqu'à la pointe des poils ,et je passe la brosse du haut jusqu'en bas pour enlever le sous poil que le pegne a dégagé .Lorsque le peigne rencontre un noeud , je pose peigne et brosse et essaie de le séparer avec les mains en ne tirant le pllus délicatement possible puis je repasse le peigne et la brosse et cela répéter jusque plus de noeud .Si trop serré , trop ancien je le sépare avec les premiéres dents du peigne toujours en tenant la racine .Avant de faire cela , il faut utiliser un conditionneur pour ne pas casser le poil .
Quelque fois , j'utilise la brosse pooch , mais je n'arrive pas à l'utiliser sur les noeuds et mal employée elle arrache le poil .
La brosse foole ?????connait pas Sinon ,je suis dans le Nord et je veux bien faire démonstration à la demande et pour rendre service

vous ne serez jamais , et dans aucune circonstance ,tout à fait malheureux si vous êtes bons envers les animaux . victor hugo