help, toilettage

help, toilettage

Messagede Dyna » 12 Fév 2010 12:15

Bonjour à tous !! :P

J'ai une chienne qui se nomme Dyna et qui a maintenant 1 an et demi. Cette dernière est très mignonne mais a de gros noeuds dans le poil. Je la brosse tous les jours mais les noeuds sont présents constamment. J'aimerais savoir avec quelle brosse arrivez-vous à remédier à ce souci ? J'ai entendu parler de la brosse Foolee mais je ne sais pas si elle serait vraiment adaptée pour elle.
Merci d'avance
Bonne journée !! :D
Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance et l'obligation de se tourner trois fois sur lui -même avant de se coucher- Robert Benchley
Dyna

Re: help, toilettage

Messagede dedette » 12 Fév 2010 13:20

Pour enlever les noeuds , il faut utiliser un peigne .Pas facile à expliquer mais je vais tenter de le faire .Je couche le chien sur le côté , Je commence par les pattes et par le bas .Je remonte progressivement méches par méches .Je passe le peigne du haut de la méche vers le bas en maintenant la racine , je ne descend pas le peigne jusqu'à la pointe des poils ,et je passe la brosse du haut jusqu'en bas pour enlever le sous poil que le pegne a dégagé .Lorsque le peigne rencontre un noeud , je pose peigne et brosse et essaie de le séparer avec les mains en ne tirant le pllus délicatement possible puis je repasse le peigne et la brosse et cela répéter jusque plus de noeud .Si trop serré , trop ancien je le sépare avec les premiéres dents du peigne toujours en tenant la racine .Avant de faire cela , il faut utiliser un conditionneur pour ne pas casser le poil .
Quelque fois , j'utilise la brosse pooch , mais je n'arrive pas à l'utiliser sur les noeuds et mal employée elle arrache le poil .
La brosse foole ?????connait pas Sinon ,je suis dans le Nord et je veux bien faire démonstration à la demande et pour rendre service ;-)
vous ne serez jamais , et dans aucune circonstance ,tout à fait malheureux si vous êtes bons envers les animaux . victor hugo
dedette
bearded de combat
bearded de combat

Messagede Dyna » 12 Fév 2010 13:31

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vois que nous employons la même méthode de brossage mais malgré tous ces bons soins les noeuds reviennent sans arrêt : )
En plus, Dyna n'aime pas vraiment que je la brosse, elle remue, couine, se sauve, veut mordiller le peigne...
Je ne connaissais pas la brosse Pooch, est-elle d'une grande efficacité?
Qu'est-ce qu'un conditionneur ?
Merci d'avance !!
Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance et l'obligation de se tourner trois fois sur lui -même avant de se coucher- Robert Benchley
Dyna

Messagede dedette » 12 Fév 2010 16:46

enfin , je dis conditionneur mais c'est démêlant , je pense que d'autres sur le forum vont te donner des noms , moi , je ne brosse pas entre 2 bains mais par contre j'en posséde tout de même une c'est démêlex de ladybell , il y a longtemps que je la posséde , forcément j'utilise peu .La brosse verte c'est ça la pooch et cherche sur ce forum il y a tout un sujet la dessus .Perso , j'ai acheté mais bon surtout derriére les oreilles , sous la queue et pour les pattes .Pour l'autre brosse c'est ce type là et rien d'autre et regarde bien qu'elle soit souple sinon ça arrache et ça fait mal à mon avis .Pour le peigne , idem ça existe avec un manche , chacun comme ça lui va .

Image
vous ne serez jamais , et dans aucune circonstance ,tout à fait malheureux si vous êtes bons envers les animaux . victor hugo
dedette
bearded de combat
bearded de combat

Messagede michelle » 12 Fév 2010 19:29

j utilise ce peigne ,on prend la mèche nouée, et progressivement par petite parcelle on peigne délicatement d un mouvement souple vers le haut, la bourre se disloque comme du coton ,sans toucher le poil du dessus , et si on tient le peigne de la main gauche il démèle grossièrement cà fonctionne bien aussi pour mon briard mes chiens n ont jamais de noeud

URL=http://img535.imageshack.us/i/dsc07467.jpg/]Image[/URL]
michelle
bearded confirmé
bearded confirmé

Messagede chelsy » 12 Fév 2010 20:09

dedette a écrit:Pour enlever les noeuds , il faut utiliser un peigne .Pas facile à expliquer mais je vais tenter de le faire .Je couche le chien sur le côté , Je commence par les pattes et par le bas .Je remonte progressivement méches par méches .Je passe le peigne du haut de la méche vers le bas en maintenant la racine , je ne descend pas le peigne jusqu'à la pointe des poils ,et je passe la brosse du haut jusqu'en bas pour enlever le sous poil que le pegne a dégagé .Lorsque le peigne rencontre un noeud , je pose peigne et brosse et essaie de le séparer avec les mains en ne tirant le pllus délicatement possible puis je repasse le peigne et la brosse et cela répéter jusque plus de noeud .Si trop serré , trop ancien je le sépare avec les premiéres dents du peigne toujours en tenant la racine .Avant de faire cela , il faut utiliser un conditionneur pour ne pas casser le poil .
Quelque fois , j'utilise la brosse pooch , mais je n'arrive pas à l'utiliser sur les noeuds et mal employée elle arrache le poil .
La brosse foole ?????connait pas Sinon ,je suis dans le Nord et je veux bien faire démonstration à la demande et pour rendre service ;-)

J'utilise la même méthode : conditionneur (marque Ladybell), peigne et brosse en mettant Chelsy en position couché sur le côté. Les + gros noeuds je défaits délicatement avec les doigts. \:D/
Et la puce apprécie plutôt bien puisqu'elle fait la sieste pendant les séances de brossage /-O
chelsy
bearded de combat
bearded de combat

Messagede ajadh » 12 Fév 2010 20:40

même méthode pour moi je couche ajadh sur le coté en commençant par le bas des pattes et je fini par le dos
démêlant peigne a dent large et brosse quand j'ai fini le peigne passe partout . deux fois par semaine
et il aime ça puisque monsieur fait la sieste . donc pas de problème de noeuds
;-: ;-: ;-:
ajadh
bearded de combat
bearded de combat

Messagede Lorraine59 » 12 Fév 2010 22:56

michelle a écrit:j utilise ce peigne ,on prend la mèche nouée, et progressivement par petite parcelle on peigne délicatement d un mouvement souple vers le haut, la bourre se disloque comme du coton ,sans toucher le poil du dessus , et si on tient le peigne de la main gauche il démèle grossièrement cà fonctionne bien aussi pour mon briard mes chiens n ont jamais de noeud

Tu utilises ce peigne sur un bearded ?????? Si je ne me trompe (j'ai le même) ça coupe. Je l'utilise sur Naxy qui est tondu et sur qui je n'ai pas peur de couper ou de faire "des trous" mais sur mes autres je ne l'ai jamais utilisé.
Sur un gros neud je le défais au début avec les doigts et je passe le peigne dans le sens de la longueur.
Il y a dans le regard des bêtes une humilité profonde et doucement triste qui m’inspire une telle sympathie que mon âme s’ouvre à toutes les douleurs animales.
Francis JAMES.
Lorraine59
bearded de combat
bearded de combat

Messagede oasis » 13 Fév 2010 9:32

dedette a écrit:.
Sinon ,je suis dans le Nord et je veux bien faire démonstration à la demande et pour rendre service ;-)

J'ai eu le droit à la démo , mais je n'ai pas encore pu tester vu la longueur des poils de mon loulou , je me contente de la brosse jusqu'à maintenant . Mais j'ai bien regardé , tout compris ^O^ Mais saurai-je le refaire ? :-" :lol:
Image
Djembé pour toujours avec nous
oasis
bearded de combat
bearded de combat

Messagede dedette » 13 Fév 2010 17:18

oasis a écrit:[^O^ Mais saurai-je le refaire ? :-" :lol:

à votre service M'dame pour une nouvelle démo si necessaire ;-)
en attendant un p'tit tour sur la table quelques instants , côté droit puis côté gauche 3 fois la semaine et hop une p'tite récompense avant de descendre et voilà un beard conditionné pour un toilettage tranquille une fois adulte .
dedette
bearded de combat
bearded de combat

Messagede michelle » 14 Fév 2010 22:27

Lorraine59 a écrit:
michelle a écrit:j utilise ce peigne ,on prend la mèche nouée, et progressivement par petite parcelle on peigne délicatement d un mouvement souple vers le haut, la bourre se disloque comme du coton ,sans toucher le poil du dessus , et si on tient le peigne de la main gauche il démèle grossièrement cà fonctionne bien aussi pour mon briard mes chiens n ont jamais de noeud

Tu utilises ce peigne sur un bearded ?????? Si je ne me trompe (j'ai le même) ça coupe. Je l'utilise sur Naxy qui est tondu et sur qui je n'ai pas peur de couper ou de faire "des trous" mais sur mes autres je ne l'ai jamais utilisé.
Sur un gros neud je le défais au début avec les doigts et je passe le peigne dans le sens de la longueur.

je te promets il n y a pas de trou dans la fourrure de mes chiens juste la carde qui se disloque en duvet vaporeux ;-: ;-: mais le plus gros de la mèche ne disparait pas mais elle est peignée
michelle
bearded confirmé
bearded confirmé

Messagede zoulou » 17 Fév 2010 15:07

Un jour il faudra que je me filme durant le brossage... l'embêtant c'est que je n'ai que deux mains et elles sont déjà bien occupées à démêler !
et si je demande à mon homme de tenir l'appareil il ne va pas faire de phocus là où il faudrait : il va plutôt insister sur les mimiques du Doc, son machouillage d'oreille, pire il va me le distraire !!
zoulou
bearded de combat
bearded de combat

Retourner vers Toilettage - Trucs&Astuces Entretien - Hygiène...